Selor

notice mise à jour en 2018

Service de l'administration fédérale chargé du recrutement des agents de la fonction publique.

Ancienne appellation : Secrétariat permanent de recrutement (SPR)

Autre appellation : Bureau de sélection de l'Administration fédérale

Anciennement dénommé secrétariat permanent de recrutement (SPR), le Bureau de sélection de l'Administration fédérale, en abrégé Selor, est un service de l'État à gestion séparée. Il a d'abord été intégré au Service public fédéral Personnel et Organisation, chargé du recrutement des fonctionnaires et des agents contractuels de la fonction publique. Depuis le 1er mars 2017, dans le cadre d'une réorganisation de l'administration fédérale, le Selor dépend désormais du SPF Stratégie et Appui, qui résulte de l'intégration en une seule entité des services du SPF Personnel et Organisation, du SPF Budget et Contrôle de la Gestion, du SPF Technologie de l'Information et de la Communication et de la cellule centrale du Service commun pour la prévention et la protection au travail (Empreva).

Le Selor recrute principalement pour l'administration fédérale, ainsi que pour les administrations régionales et communautaires, les organismes d'intérêt public et les pouvoirs locaux qui le souhaitent. Il organise les épreuves de sélection pour des postes tant statutaires que contractuels et opère également les sélections pour les fonctions de management. C'est également lui qui est chargé d'organiser les tests linguistiques.

Le comité de gestion du Selor est composé de l'administrateur délégué du Selor et d'un représentant du Premier ministre, du ministre des Finances et du ministre de la Fonction publique, ainsi que d'un représentant de chaque gouvernement régional ou communautaire.

Site du Selor

Les commentaires sont fermés.