Union wallonne des entreprises (UWE)


Organisation représentative des entreprises de la Région wallonne.

L'Union wallonne des entreprises (UWE) a été créée en 1968 pour organiser la représentation des entreprises situées en Wallonie dans le cadre de la politique économique régionale. Elle a pris la forme juridique de l'asbl. Après la création de la Région wallonne, l'UWE a été reconnue par les autorités régionales comme organisation représentative des entreprises dans une série d'organes consultatifs régionaux.
L'UWE siège face aux organisations syndicales au sein du Conseil économique et social de la Région wallonne aux côtés de l'Entente wallonne des classes moyennes, de la Fédération wallonne de l'agriculture et de l'Union francophone des entreprises non marchandes.
L'UWE est présente également au sein de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX), du Conseil wallon de l'environnement pour le développement durable, du Comité de l'énergie, de la Commission régionale d'aménagement du territoire, du FOREM, etc.
L'UWE est également partenaire des autres organisations patronales régionales, le VOKA et l'Union des entreprises de Bruxelles (UEB), ainsi que de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), au sein d'un comité de coordination et de contact dont l'objectif est de favoriser la cohérence des positions patronales au niveau fédéral et au niveau des régions.

site de l'UWE

Les commentaires sont fermés.